Une équipe compétente, dynamique et réactive, à votre écoute.
Grégory GARNIER– Géographe Environnementaliste – Fondateur et Gogérant

Venant du monde rural, j’ai vite pris conscience de l’importance de concilier notre développement et la préservation de l’environnement.
Après des études tournées vers l’aménagement et la gestion des ressources, ainsi que plusieurs années en bureau d’études (où je me suis spécialisé dans l’accompagnement des maîtres d’ouvrages dans des démarches environnementales (AEU, Cit’ergie, Bilan Carbone, HQE …) j’ai fondé, avec mon associé, GAMA environnement. Mon objectif est d’assister les maîtres d’ouvrage à faire émerger leur projet tout en respectant l’environnement et les besoins de leur territoire.
Depuis 2011, j’interviens dans 2 masters (Master AGIRE et Master Urbanisme et Aménagement Durables) à l’université de Caen Normandie sur le thème urbanisme et environnement.
Bastien MARQUIER – Géographe Environnementaliste – Fondateur et cogérant

Mon Master 2 en poche, j’ai choisi de mettre mes compétences et connaissances acquises dans l’accompagnement des maîtres d’ouvrage publics dans leur projet d’aménagement. La multitude des thématiques traitées et les évolutions (techniques, réglementaires…) dans l’aménagement du territoire nécessitent une curiosité et une envie permanente d’apprendre que je souhaite cultiver pour être force de propositions auprès des collectivités qui font appel à GAMA Environnement.
Après 12 ans d’expérience, en tant que chargé d’études puis cogérant de GAMA Environnement, je suis à même de créer les conditions favorables à un dialogue productif, indispensables à des projets partagés et durables.
Par ailleurs, mon engagement dépasse le cadre professionnel pour guider mes choix au quotidien avec l’objectif de mettre en cohérence mes actes avec le discours tenu par GAMA Environnement.
Julien LOPES – Géographe Environnementaliste – Chargé d’études
Titulaire d’un MASTER en Géographie et Aménagement du territoire, je rejoins Gama environnement en 2022 après une expérience dans la planification des mobilités.
Ma formation et mes diverses expériences m’ont permis d’acquérir de solides bases techniques et juridiques. Cette base de connaissance s’est enrichie après mon entrée à Gama avec une multitude de missions allant de la planification territoriale aux études d’impact.
L’ensemble de ces missions me permet donc d’avoir une vision globale et large des projets de territoire ainsi que leurs impacts sur la biodiversité, et plus largement sur l’environnement
Léa BELLONCLE – Géographe Environnementaliste – Chargée d’études
Environnementaliste titulaire du Master professionnel GAED « Géographie Aménagement Environnement et Développement » de Caen, j’ai rejoint GAMA Environnement en janvier 2024 après une première expérience concluante en tant que chargée de mission Développement Durable et Mobilités au sein de la Communauté de communes Terroir de Caux. J’ai pu acquérir de solides compétences dans l’animation territoriale, la connaissance des politiques publiques et le fonctionnement des collectivités. Ce premier poste m’a également permis d’avoir une réelle vision de projet de territoire.
Au sein de GAMA Environnement, je participe aujourd’hui pleinement au suivi et à l’accompagnement des démarches de planification, en lien avec les territoires. Mes compétences techniques offrent un soutien essentiel pour la gestion de données spatialisées, les productions cartographiques et rédactionnelles. Ma sensibilité et ma pédagogie sont également des atouts pour créer un climat d’écoute et d’échanges auprès des collectivités.
Ludivine LEMAURE– Géographe Environnementaliste – Chargée d’études
Titulaire du Master 2 « Urbanisme et aménagement », parcours environnement de l’Institut de Géoarchitecture de Brest, j’ai rejoint l’équipe de GAMA Environnement en juin 2024.
Mon travail au sein de Gama Environnement m’a permis de me spécialiser et d’évoluer sur différentes thématiques telles que l’analyse des territoires, la gestion de projets et l’utilisation des SIG. J’ai à cœur de comprendre les enjeux locaux de chaque territoire et de leur proposer des solutions adaptées, qui respectent et allient à la fois développement urbain, protection de l’environnement et préservation du cadre de vie des habitants.
Roger HUBERT– Géographe Environnementaliste – Chargé d’études
Géographe environnementaliste titulaire du Master GAED (Géographie, aménagement, environnement et développement) parcours environnement, risques et diagnostics territoriaux à l’université de Caen, je dispose d’une expérience confirmée au sein des collectivités (Ville de Caen / Caen-la-mer) et en bureau d’études. Mes études en géographie physique et sociale m’ont permis de développer des compétences techniques précieuses en climatologie, hydrologie et géologie.
Lauréat du « Créathon : Villes et Vivant », organisé au MoHo à Caen en avril 2024 pour mon projet du « Parcours fraîcheur™ », j’ai travaillé au sein de la Direction Transition écologique et énergétique de la Ville de Caen, où j’ai pu y proposer, à travers une étude thermique, une série d’aménagements urbains innovants. Cette étude m’a alors permis de développer une expérience en relevés de températures en vue de dresser un état des lieux des îlots de chaleur urbains à l’échelle micro-locale.
J’accompagne aujourd’hui le bureau d’études GAMA Environnement dans la réalisation d’études techniques spatialisées (cartographies, ilots de chaleur, études paysages…), la rédaction d’études d’impacts et d’analyses environnementales dans des contextes variés, ainsi que dans la prise de parole lors de réunions techniques et de restitution.
Tiphaine GUERIN– Géographe Environnementaliste – Chargée d’études
Originaire de Nîmes, j’ai passé beaucoup de temps en extérieur en grandissant à travers ma pratique d’activités sportives ce qui a formé ma sensibilité à la nature et à sa protection.
A la suite de ma classe préparatoire, j’ai choisi de suivre une formation me permettant d’agir concrètement pour le développement durable des territoires. J’ai intégré l’école Polytechnique de l’université de Tours, en spécialité aménagement du territoire et environnement. Ces trois années de formation ont été très riches et m’ont permis de mieux cerner les enjeux actuels de la planification et de la préservation de l’environnement.
Très attachée à la concertation et au dialogue entre acteurs lors de projets multi-partenariaux, je souhaite aujourd’hui accompagner avec GAMA environnement les collectivités dans leur projet de territoire.