18 mars 2020

Notre Equipe

Une équipe compétente, dynamique et réactive, à votre écoute.

Grégory GARNIER– Géographe Environnementaliste – Fondateur et Gogérant

Venant du monde rural, j’ai vite pris conscience de l’importance de concilier notre développement et la préservation de l’environnement.

Après des études tournées vers l’aménagement et la gestion des ressources, ainsi que plusieurs années en bureau d’études (où je me suis spécialisé dans l’accompagnement des maîtres d’ouvrages dans des démarches environnementales (AEU, Cit’ergie, Bilan Carbone, HQE …) j’ai fondé, avec mon associé, GAMA environnement. Mon objectif est d’assister les maîtres d’ouvrage à faire émerger leur projet tout en respectant l’environnement et les besoins de leur territoire.

Depuis 2011, j’interviens dans 2 masters (Master AGIRE et Master Urbanisme et Aménagement Durables) à l’université de Caen Normandie sur le thème urbanisme et environnement.

Mon curriculum vitae

Bastien MARQUIER – Géographe Environnementaliste – Fondateur et cogérant

Sensible depuis toujours aux questions de protection de la nature et des paysages, mon parcours en géographie m’a permis de prendre conscience des enjeux que recouvre l’aménagement du territoire dans la préservation des équilibres environnementaux.

Mon Master 2 en poche, j’ai choisi de mettre mes compétences et connaissances acquises dans l’accompagnement des maîtres d’ouvrage publics dans leur projet d’aménagement. La multitude des thématiques traitées et les évolutions (techniques, réglementaires…) dans l’aménagement du territoire nécessitent une curiosité et une envie permanente d’apprendre que je souhaite cultiver pour être force de propositions auprès des collectivités qui font appel à GAMA Environnement.

Après 12 ans d’expérience, en tant que chargé d’études puis cogérant de GAMA Environnement, je suis à même de créer les conditions favorables à un dialogue productif, indispensables à des projets partagés et durables.

Par ailleurs, mon engagement dépasse le cadre professionnel pour guider mes choix au quotidien avec l’objectif de mettre en cohérence mes actes avec le discours tenu par GAMA Environnement.

Mon curriculum vitae

Angèle BOULEUX– Géographe Environnementaliste – Chargée d’études 

Environnementaliste titulaire du Master professionnel GAED « Géographie Aménagement Environnement et Développement », je rejoins GAMA Environnement en avril 2019 après une première expérience en tant que chargée d’études d’impact et d’évaluation environnementale. Attachée et sensible au concept de développement durable dans le cadre professionnel comme personnel, j’ai trouvé chez GAMA une résonance et une motivation quotidienne en alliant aménagement du territoire et préservation de l’environnement dans les missions menées.

Je participe aujourd’hui pleinement au suivi et à l’accompagnement des démarches de planification, en lien avec les territoires. Mes compétences techniques offrent un soutien essentiel pour la gestion de données spatialisées, les productions cartographiques et graphiques. Ma sensibilité et pédagogie sont également des atouts pour créer un climat d’écoute et d’échanges.

Mon curriculum vitae

Willy LECONTE– Géographe Environnementaliste – Chargé d’études

Dernier arrivé chez GAMA Environnement, Willy Leconte complète encore les compétences de notre structure par une lecture technique et « terrain » héritée de son parcours universitaire initié en BTS Agricole « Gestion et protection de la nature – génie écologique », puis en licence professionnelle « Restauration écologique et développement durable ».

Les compétences techniques acquises par Willy en écologie et dans le domaine agricole renforce et confirme l’analyse de GAMA sur certaines analyses spécifiques.

Le parcours de Willy a par ailleurs été l’occasion de plusieurs expériences professionnelles marquantes qui en font un chargé d’études opérationnel, conscient du niveau d’exigence demandé au sein de notre structure.